La « Meilleure saucisse au monde! » de Marto Napoli fait fureur lors de son lancement

Marto Napoli Médias 0 Comments

La nouvelle saucisse Marto, auto-qualifiée de « Meilleure saucisse au monde! », a connu un fort succès lors de son lancement officiel à la Boucherie aux 3 Poivres de Lévis samedi dernier.

« En quelques heures, de samedi à dimanche, nous avons vendu 1000 saucisses. Nous sommes tombés à court de stock dimanche après-midi. Heureusement, ils viennent d’en avoir de nouveau aujourd’hui », indique Marto Napoli. Surpris du succès instantané de son produit, celui-ci avoue qu’il s’attendait à en vendre un peu moins de 500 au total. Selon ce dernier, à titre comparatif, une boucherie peut vendre environ 300 saucisses de la même sorte durant la période estivale.

L’ancien joueur de hockey professionnel, Marian Stastny, a notamment été l’un des premiers clients célèbres à apprécier cette nouvelle charcuterie. « C’était vraiment capoté », lance avec enthousiasme Marto. « Il m’a dit : ma femme en a acheté beaucoup », décrit ce dernier avec humour dans un accent slovaque. Aux dires de Napoli, les deux personnes ayant le plus dégusté de la nouvelle saucisse lors du lancement samedi dernier sont entre autres son fils Édouard et l’ancien joueur étoile des Nordiques de Québec.

Rappelons que de 2009 à 2012, des saucisses au nom de l’animateur ont été vendues au Marché du Vieux-Port à Québec, dont la saucisse Marto 1, la saucisse Marto 2 et plusieurs éditions spéciales. Toutefois, la qualité de celles-ci n’égale pas celle qui a été mise en marché à la Boucherie aux 3 Poivres. « La nouvelle saucisse est composée de produits hauts de gamme. Elle est faite d’épaule et de fesse de porc, de bacon, ainsi que de fromages Cheddar, Mozzarella et Montery Jack. On y retrouve aussi un soupçon de Whisky canadien », explique-t-il. Avec la quantité de fromage qu’elle contient, semblerait-il que celle-ci s’auto-gratine sur le BBQ.

Au total, les tests et le développement de ce nouveau produit se sont étalés sur près d’un an.

En Beauce et partout au Québec

L’animateur de radio résident de Sainte-Marie confirme qu’il commercialisera son produit dans la grande région de la Beauce et ailleurs en province.

« Le plan est vraiment de prendre de l’expansion au niveau de la distribution. Sans prétention, nous souhaitons passer d’un à cent points de vente au Québec au cours des prochains mois. De plus, nous avons plein de nouvelles recettes qui s’en viennent », confie-t-il.

Déjà, plusieurs boucheries et restaurants ont fait valoir leur intérêt pour cette nouvelle saucisse. « Entre autres, nous avons eu des demandes au Saguenay et dans le Bas-du-Fleuve. Ça devrait même se rendre jusqu’à Drummond », affirme Napoli.

Présentement, le produit n’est disponible qu’à la Boucherie aux 3 Poivres, située sur le boulevard Guillaume-Couture à Lévis.

Saisir les opportunités d’affaires

Celui qui est animateur à NRJ et également homme d’affaires a su saisir au fil du temps les occasions qui se sont offertes à lui en ce qui a trait au « branding » de son nom.

Que ce soit la saucisse, le domaine du BBQ et même les Grilled Cheese, Marto Napoli n’hésite pas à se prêter au jeu lorsque cela lui convient. « Je me suis basé sur Disney dans tout ce que j’ai entrepris. Quand j’ai compris le système de licences, je me suis mis à mettre mon nom sur plein de trucs », mentionne-t-il.

Animateur de radio, tête d’affiche de produits dérivés, organisateur d’événements de toutes sortes, dont plusieurs galas de lutte ainsi que du célèbre « Beau Gros Tintamare Burlesque » qui s’avère la plus grande bataille de fusils à l’eau au Canada, Marto Napoli est sans aucun doute un entrepreneur proactif qui en surprendra encore plusieurs par ses initiatives hors du commun.

Pour lire l’article original de Julio Trépanier pour le enbauce.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *