Mon top 5 des moments inoubliables d’Occupation Double

Awa Diagne Uncategorized 0 Comments

Le boss a accepté que je vous parle d’Occupation Double une semaine sur deux WOUHOU! Il faut d’abord savoir que je suis sans aucun doute LA plus grande fan de cette télé-réalité ever. Comprenons-nous bien, je suis consciente que ce n’est pas pendant ces heures d’écoute là que je développe mon quotient intellectuel pour devenir Einstein. MAIS, câline que rien ne me diverti plus!

Ceux qui me suivent déjà sur les réseaux sociaux savent que l’an dernier, lors du retour d’OD, j’ai commencé à faire des storys « OD Multiplié » (non je ne riais pas d’OD plus en direct voyons) où je commente ce qui s’est passé dans les émissions. C’était principalement des niaiseries et tout ce qui me passe par la tête pendant mon écoute! Finalement, mes instafriends ont trippé sur le concept, alors je le ramène cette année (clique ici pour ne rien manquer). Je ne fais pas juste ramener le concept, je le pousse next level! Mes capsules d’OD Multiplié seront diffusées sur mon Instagram Tv (une sorte de chaîne YouTube, mais sur Instagram) et en plus, je vous réserve une semaine sur deux un article OD Multiplié. Je vous le dit, ça va être malade! Chaque article traitera d’un sujet spécial. Ce sera officiellement le premier « blog » OD!

Pour ce premier article d’OD Multiplié, je vous présente 5 moments qui m’ont marquée à Occupation Double, toutes saisons confondues. Des vrais BIJOUX. De quoi nous faire patienter en attendant le début de la 12e saison en Grèce qui débute le 30 septembre prochain.

 

5- «VEUX-TU JPOGNE LES NERFS?»

Un classique. Laurie (saison 9), qui pendant une conversation du côté des filles passe à deux doigts d’exploser de colère. C’est remarquable à quel point elle passe rapidement d’un état calme à la rage en lançant son fameux «Veux-tu jpogne les nerfs?» Ah… J’aurais juré que c’était déjà fait! Si ça ce n’est pas pogner les nerfs, ça serait très divertissant de la voir le faire! Soit dit en passant, Laurie doit être la personne sur Terre qui regrette le plus une phrase. 6 ans après j’imagine qu’elle doit en avoir plein le *** de s’en faire parler. En tout cas, pour nous ça reste toujours aussi savoureux!

 

 

 

4- La finale la plus fail de l’histoire de la télévision

 

Ce moment tellement priceless où, en live lors de la finale de la saison 8, juste avant le couronnement, Nancy dit vouloir renoncer à la victoire, car elle doute de la sincérité des sentiments de Georges-Olivier. Ça tombe juste mal, car quelques secondes après on apprend qu’ils sont réellement le couple gagnant. WOW. Du jamais vu. Imaginez la réaction du pauvre P-Y qui n’était pas prêt à vivre ça. C’était pas dans le script celle-là! Comme c’est en direct, impossible de couper, alors que la force soit avec toi. Que dire de Georges-Olivier. Quand on dit que le non-verbal est parfois plus fort que le verbal… il en est la preuve vivante. Ses yeux lançaient des couteaux. Pas des couteaux à beurre là, nonon! Des couteaux de boucher fraîchement aiguisés. Le pauvre gars a passé à un cheveu de perdre des centaines de milliers de dollars en prix, on peut comprendre sa frustration. Je vous laisse savourer cet extrait incroyable de quelqu’un qui s’est amusé à faire un montage de cette scène avec le cœur à ses raisons (un autre bijou)!

 

 

 

3-Un fou rire contagieux

 

La saison dernière (saison 11) on a eu droit à un majestueux moment de folie entre P-H & Adamo. Encore à ce jour, je ne comprends toujours pas ce qui était si drôle. Leur délire dure tellement longtemps que ça devient contagieux. Pas le choix de trouver ça drôle. La combinaison de P-H qui semble vivre le meilleur moment de sa vie, d’Adamo qui se donne comme s’il était en performance au Caesars Palace à Vegas & de Karym qui ne bronche point est tout simplement délicieuse. Le genre de vidéo à regarder quand on a besoin de se remonter le moral! On ne sait pas quelle mouche a piqué P-H & Adamo, mais en tout cas Karym avait un bon chasse-moustiques lui!

N.B.: Ceci pourrait faire une excellente publicité pour la Société Québécoise du Cannabis

 

 

 

2-Une phrase qui passe à l’histoire

 

«Je n’ai pas bougé». Le prix de l’annonce d’adultère la plus douteuse ever est décerné à… Kaled (saison 10)! Quelle maladroite façon d’annoncer à Cintia qu’il a couché avec Anne-Sophie en voyage. Honnêtement, de toutes les façons de le faire, ça c’était la pire option. Il n’a pas dû réfléchir longtemps à son scénario, mais je lui donne tout de même un point pour l’effort. Je me demande quand a-t-il pensé qu’il s’en sortirait avec le fait qu’il a été immobile. Non mais, à quel moment dans les archives une personne a réussi à s’en sortir en disant à son(sa) conjoint(e) qu’elle a fait l’étoile en le(la) trompant? Si cette personne existe, qu’on lui donne un biscuit!

 

 

 

1-Une chicane de filles légendaire

 

De TOUS ces moments d’Occupation Double, en 11 saisons, RIEN ne bat dans mon cœur cette chicane de filles à 2 heures du matin dans le walk-in. Cette scène est parfaite de A à Z. Des micros qui distortionnent tellement les filles hurlent, à Camille qui tente de régler le tout en agrippant Cintia à la gorge en passant par Cintia qui dit qu’elle ne crie pas… Tout est majestueux. Notre chère brésilienne nous a donné au cours de cette saison plusieurs bons moments avec ses tournures de phrases bien à elle, mais ma préférée de toutes se trouve dans cette chicane: «Pourquoi t’as pris la doulor donc d’abord?»! Shout out à mon amie Dominique avec qui j’ai même fait un exposé oral là-dessus au cégep. Des heures de plaisir!

N.B.: Mon imitation de Cintia dans cette scène mériterait un Oscar

 

 

 

Voilà! 5 moments d’occupation double que je n’oublierai jamais! J’aurais pu en faire encore 50, car dieu sait qu’il ne manque pas de drames dans cette télé-réalité! Partagez cet article pour que tout le Québec puisse savourer à nouveau ces chefs-d’oeuvre! Je nous souhaite, à tous les fans d’OD, une 12e saison flamboyante. Je vous concocterai un article OD Multiplié différent à chaque deux semaines. C’est un rendez-vous sur le martonapoli.com les mercredis & sur mon Instagram Tv chaque semaine!

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de tous mes délires!
Sur instagram
Sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *