Une application qui annonce la présence d’une police, des radars & bien plus!

Awa Diagne Uncategorized 0 Comments

Eh non, ce n’est pas une blague ni une arnaque! Depuis que j’ai découvert cette application, ma vie de conductrice se porte beaucoup mieux. Oubliez Google Maps & passez à Waze, le GPS qui vous fera économiser temps et argent. C’est rendu mon incontournable sur la route. Si vous n’avez pas encore cette application dans votre cellulaire, vous voudrez la télécharger immédiatement après cette lecture!

Waze est un GPS qui permet de recevoir de l’information utile sur votre trajet afin de simplifier celui-ci. Ce sont les usagers qui font rouler l’application en signalant tout ce qui se passe sur la route. On peut dire que c’est un outil d’entraide, car tout le monde peut y contribuer!

 

 

Quelques fonctions bien pratiques

 

Non seulement vous pourrez voir le chemin le plus rapide pour vous rendre à destination en tenant compte du trafic actuel, mais vous pourrez même connecter votre calendrier à l’application et programmer vos sorties pour que Waze vous envoie une alerte lorsqu’il est l’heure de partir pour arriver à l’heure! Les meilleures heures pour se rendre à votre destination vous seront proposées et vous pourrez consulter les habitudes de trafic par quart d’heure.

 

Vous recevrez aussi des alertes pour toute situation sur la route qu’un utilisateur a signalé. Il y a des dizaines de signalements possibles. En voici quelques-uns que vous pourrez apercevoir.

-Police à proximité: Vous pourrez voir sur la carte un symbole de police à un endroit donné. À environ 1 km de ce lieu, une alerte est envoyée & vous mentionne si la police est visible, cachée ou dans le sens inverse de votre route.

-Radars: Une autre sympathique alerte pour vous rappeler la présence d’un radar sur votre route. Waze vous précise si c’est un radar fixe, de vitesse, de lumière rouge ou un leurre. Votre portefeuille vous remerciera!

-Danger sur la route: Évitez les situations indésirables qui peuvent s’avérer dangereuses. Objet sur la route, travaux, feu de circulation hors-service, signalisation manquante, nid-de-poule, véhicule arrêté sur la route, animal sur la route & même les conditions climatiques difficiles vous seront tous notifiés.

-Carburant: En un clic, trouvez les stations d’essence les plus proches de vous et voyez le coût de leur carburant. Ceci peut vous éviter bien des problèmes reliés à une panne d’essence (je parle ici par expérience).

-SOS: Demandez de l’aide aux autres utilisateurs Waze en signalant que vous avez des difficultés. Vous avez aussi l’option de vous faire transférer directement à l’assistance routière de CAA & d’envoyer votre position via l’application. Recevoir de l’aide n’aura jamais été si facile.

-Accident: Soyez à l’affût de tout accident sur votre trajet. Vous aurez à ce moment des propositions d’itinéraires alternatifs.

-Fermeture: Une fonction particulièrement pratique l’été & encore plus à Montréal (dans ce cas, je dirais même que c’est indispensable)! Waze vous informe de toutes les routes fermées et du bon chemin à emprunter. Rendez-vous à destination avec quelques sacres en moins!  @#?&!$%*

 

 

Il y a encore beaucoup plus à découvrir avec cette application. Où est l’attrape? C’est la beauté des choses! Je ne vois honnêtement aucun point négatif. Waze est téléchargeable gratuitement sur App Store & Google Play. Mon gros gros plus: Après plusieurs longues utilisations, j’ai été agréablement surprise de constater que l’application consomme très peu de données mobiles (beaucoup moins que la consommation de Google Maps par exemple).

 

Faites circuler cet article à la grandeur du Canada pour améliorer encore plus l’efficacité de Waze! Comme leur slogan le dit si bien : « Déjouons le trafic, ensemble »!

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de tous mes délires!
Sur instagram
Sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *