Le jus de cornichons, c’est oui!

Virginie Gagnon Uncategorized 0 Comments

Le cornichon, c’est exquis! Seul ou avec un plat, c’est oui. Un subway sans des cornichons? Erreur! Après le fromage, c’est probablement le deuxième aliment que j’ingère le plus quotidiennement!

Toi aimes-tu les cornichons? Et surtout… conserves-tu le jus du bocal une fois celui-ci terminé? Parce que le jus de cornichons va bien au-delà de ses propriétés de préservation. Tu peux l’utiliser en shot pour ton mal de gorge, tes maux de ventre ou ton hangover. En faire une vinaigrette pour tes bonnes salades. En appliquer sur ta magnifique peau pour soulager tes démangeaisons et tes coups de soleils après tes séances bacons au bord de la piscine. Nettoyer tes casseroles en cuivres et fertiliser tes ravissantes plantes! Etc…

Tu peux aussi faire des drinks enivrants. Ma première rencontre avec Marto remonte au début de cette l’année. À ce moment, il avait commandé des Pickle Juice Shots. J’avais jamais inclus ça dans quoi que ce soit. J’étais très réticente avec une face du genre :

Ew Do Not Want GIF by Arika Sato - Find & Share on GIPHY

Mais ma face après le shot:

Excited Katy Perry By Katy Perry GIF - Find & Share on GIPHY

À la base je n’aime pas les shots. Et justement, ça réduit le goût d’alcool. Tu prends ton shot d’alcool, puis ensuite directement le shot de jus de cornichons, pour diminuer le goût de l’alcool.

Et en ce VINdredi, je te propose 2 autres cocktails exquis que tu peux faire avec du jus de cornichons pour peut-être bien t’inspirer pour ce soir.

 

Bloody Ceasar de la mort

Ce sera le meilleur bloddy de ta vie, à condition que tu ne confondes pas le sel de céleri pour du poivre, et que tu n’oublies pas d’y mettre 1 cuillère à soupe de jus de cornichons.

Pickle beer

Dans ta IPA, 2 cuillérées de jus de cornichons, aussi simple que cela.

 

Pour vrai, ose! Maintenant que tu sais que ça a plein d’utilités, je t’invite à l’essayer partout! Bon week-end, et surtout.. vive le cornichon!

Virginie x x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *