J’ai essayé l’extrême burger épicé de La Belle et La Boeuf

Virginie Gagnon Blog, Cuisine, Événements, Médias, News, Rigolo, Tranche de vie, Uncategorized 1 Comment

Savais-tu que le burger le plus piquant au monde se nomme le XXX Hot Chilli burger? Il se trouve en Angleterre, avec déjà plusieurs hospitalisations à son actif. Il paraît que tu dois le manger avec un extincteur de fumée à côté de toi, au cas où ta bouche s’enflammerait. Seulement 59 personnes sur 3000 sont parvenues à le finir.

À Québec, pour les amateurs de sensations extrêmes, ça se passe à la Belle et La Bœuf Ste-Foy avec un burger cruellement épicé; Le Nucléaire. Ses ingrédients: Tranches de jalapeño, piments habanero, fromage épicé Monterey Jack, piments jalapeño en croûte farcie de fromage à la crème, salsa de piments forts et sauce volcanique.

Le défi
J’ai tellement entendu parler du terrifiant burger de La Belle et La Boeuf, que ma curiosité m’a poussée à l’essayer hier midi. Le simple fait de devoir signer une décharge en cas d’ulcère ou brûlure majeure m’a procuré un petit stress, mettons. Quand le resto veut se protéger advenant que je décède par exemple, ça ne met pas trop en confiance!  Le serveur m’a servi Le Nucléaire armé de son masque à gaz. Encore là, t’as juste le goût de déclarer forfait. Heureusement, j’ai pu utiliser mon pince-nez et mes lunettes de natation qui traînaient dans ma sacoche de ma dernière baignade, pour prévenir les brûlures.

Pendant l’acte :
La première bouchée fut éternelle. J’ai dû me tenir les yeux à certains moments pour m’assurer qu’ils ne sortent pas de leurs orbites. J’avais l’allure d’une fille qui s’étouffait. Épicé dis-tu? Et puis une deuxième bouchée, puis une troisième… Les gouttes coulaient sur mon front, les étourdissements s’enchaînaient. Je comprenais à ce moment l’important de la décharge que j’avais dû signer. Allais-je survivre?

Mange Le Nuclaire, si…
– Si tu veux boire ton 2-3 litres d’eau par jour. Merci pour la recharge d’eau 13 fois durant mon défi.
– Si tu veux économiser dans le rouge à lèvres et le botox. J’ai encore les lèvres rouges et enflées. Virginie Kardashian until i die.
-Si tu veux parler une autre langue. Mes mots venaient du profond de ma gorge et ma langue qui n’écoutait plus les commandes de mon cerveau. J’ai parlé le chinois/italien/polonais tout le long du repas.
– Si tu veux guérir ton rhume rapidement. C’est le meilleur décongestionnant nasal de la planète.

Mais quelle expérience! Si t’es un tripeux de repas épicés, sache que même toi, tu ne l’auras pas facile! Crois-moi crois-moi pas, je l’ai fini… ou presque! Il restait quelques piments dans l’assiette tout au plus. Je te lance le défi 😉 Game ou pas game?

Petit vidéo inusité pendant le défi: IMG_5014 2

Virginie et ses folies xx

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *