The dirt.

Marto Napoli Uncategorized 0 Comments

Quand le rock ‘n’ roll des années 80 est synonyme de poudre et sexe à l’infini

Ce n’est pas pour rien que le film biographique des Mötley Crüe s’appelle The Dirt; sale à souhait, on s’expose sans lendemain dans le vice sans filtre.

Vous savez quoi ? ÇA FAIT DU BIEN ! Nous vivons dans une ère ou personne ne doit avoir de passé. Ni drogue, ni sexe avant mariage, ni rock ‘n’ roll.  Les gars font un finger à cette obligation de laver plus blanc que blanc : nous on a trompé nos femmes, injecté du poison dans le corps et on s’est pris pour le bon dieu. On a frôlé la mort, ressuscité, exagéré, profité.

Quand tu es rendu avec une table « à pipe », c’est que ta notoriété est plus grande que nature. Les filles sont prêtes à tout, les gars planent sur leur statut de vedettes. On va se le dire.. c’est dirty ! Les gars l’ont vécu, ils ont décidé d’assumer et de partager ce moment, ô pas trop 2019.

Seul moment émotif du film, le décès de la petite fille de Vince Neil. Même les plus grandes vedettes ne sont pas à l’abri d’un départ soudain, tragique et inconcevable.

Petite anecdote sur Vince Neil. Il y a quelques années, lors d’une tournée à Québec, nous avions l’opportunité de le rencontrer dans son tour bus. Son gérant entra d’abord, pour nous réchauffer un peu : Vince a une nouvelle chanson solo, et ce serait bien que vous lui demandiez de la jouer.
Vince entre dans le bus et quelqu’un se lance : Vince, pourrais-tu nous jouer ta nouvelle chanson?
Un Vince souriant, presque sincère, répond à l’affirmatif. Le torse un peu gonflé il s’avance.. et appuie sur Play via la radio déposée sur un bout de comptoir.
Il nous a pris au mot. Il a joué la chanson. Il a parti le CD… Le malaise à bord du bus… (quand on se remémore ce souvenir, on est crampé!!)

Retournons à nos moutons. Dans The Dirt, quelques erreurs se sont glissées, ou quelques parties du film ont été romancé.

Ce n’est pas par le fruit du hasard si Tommy Lee et Nikki Sixx se sont rencontrés au restaurant. Lee jouait dans un band et Sixx fut impressionné par son talent. Les gens ont donc décidé de se rencontrer au restaurant afin de créer un nouveau groupe ensemble.

Tommy Lee n’a pas rencontré Heather Locklear dans un party. C’était plutôt backstage à un spectacle de REO Speedwagon (Keep on loving you!! ).
La mode des cheveux gaufrés, véritable figure de cette décennie. Heather avait une impressionnante tignasse, comme son futur mari. Les rumeurs disent qu’ils ne se sont jamais vraiment vus avant que l’un des deux coupe ses cheveux 😉

Finalement..  c’est un sujet qui met en furie Marto… MAIS OU EST DONC PAMELA ANDERSON ? Figure représentative des années 90, mariée pendant quelques années avec Lee, 2 enfants, un sex tape..  aucune mention de son existence..  ni de l’hépatite C.

Film The Dirt, à voir absolument. Pas pour les doux. Ni pour les couettes sensibles.
À prendre à la légère, avec un whiskey fort.

 

 

-Patricia Vincent

Clique ici pour me suivre sur facebook et sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *