Bizz? Ouin pis?

Marto Napoli Uncategorized 0 Comments

 Je suis loin d’être philosophe, je te l’assure! Je n’ai même jamais rien retenu du pelletage de nuages que mon prof de philo 2 a tenté de m’enseigner au Cégep. Je ne sais aucunement faire la différence entre les pensées de Platon, Aristote, Socrate ou son autre chum de gars… Pythagore. By the way, je suis encore en cri** contre le dernier. Il m’a fait couler mes maths de 5. Dans tes dents dude, j’ai maintenant deux comptes CELI et des REER!

Je suis loin d’être un grand penseur, mais je t’assure une chose par contre, je prends un malin plaisir à analyser les comportements des gens qui m’entourent. L’humain me fascine et me fait rire. Je vais te faire une révélation. Bon! Le mot révélation est peut-être fort, mais tu vas t’organiser avec celui-là puisque je n’ai pas trouvé le juste synonyme.

Je te l’avoue. J’ADORE LES GENS BIZARRES! Quand quelqu’un est trop beige, je me sauve et je deviens mal à l’aise. Je pensais à ça récemment et j’ai constaté que mes amis les plus proches ont tous un petit quelque chose d’anormal dans leurs rapports avec les autres. Je dis petit, mais c’est pour être polie…


Je t’ai dressé un top 3 des comportements les plus spéciaux que j’ai répertoriés autour de moi et qui me font beaucoup rire. Je te propose de les intégrer à ton quotidien pour faire réagir, c’est toujours très drôle d’analyser les réactions. Fais attention, le choix de ton public est toujours BEN IMPORTANT. Mettons que ton patron, si tu travailles dans une firme de comptables… ce n’est peut-être pas le candidat idéal pour comprendre l’humour. Ne risque rien. Garde ton emploi!

1 . Inventer de nouveaux mots. Ça, j’aime ça… ça fuc* le monde solide! Par exemple, un ami parlait à sa mère d’une pièce qu’il a fait remplacer au garage sur son auto cet hiver.« M’man, je suis allé au garage pis y’ont changé le Timing-Préfab dans le moteur. Ça m’a coûté 600$, tu feras attention parce que Honda a des problèmes avec ça depuis début 2000 ». Un TIMING-PRÉFAB ça N’EXISTE PAS! Encore à ce jour, sa mère a peur que le Timing-Préfab de sa propre Civic brise puisqu’elle à une 2007. Elle a même l’intention d’aller faire vérifier ça bientôt… Je t’avoue que j’ai pitié pour elle, mais c’est aussi TELLEMENT DRÔLE. Quels sont les deux fils qui se touchent, dans ta tête pour tu dises ça à ta mère? HAHA

2. Parler seul et s’adresser aux objets. Ça, c’est le truc d’une de mes amies pour se faire remarquer! Selon elle, ça marche toujours pour attirer l’attention. (Je peux comprendre).  J’ai remarqué qu’elle adore faire ça quand il y a un blanc dans une conversation ou lorsqu’elle me trouve plate… C’est bizarre et je me dis qu’elle n’est surement pas toute là dans son coco, mais je trouve ça hilarant.

3. Dire quelque chose de « random » dans une discussion. Ça, c’est le jeu préféré d’un vieux chum à moi. Parfois je parle d’un sujet super sérieux et soudainement, BAM. Pour une raison inconnue, il « pop » avec une demi-pensée qui n’a AUCUN maudit rapport avec la discussion actuelle. Tout le monde est en train de discuter de bouffe par exemple et tout d’un coup, il va nous « shooter » que « les milles pattes n’ont pas vraiment milles pattes…!?!? ». TA GUEULE? HAHA. J’ai remarqué que pour lui, c’est une bonne façon de mettre fin à un sujet et d’en aborder un nouveau. Les gens qui le connaissent peu trouvent ça un peu spécial… moi ça fait en sorte que je l’aime encore plus!

Être bizarre, moi je trouve ça beau parce qu’il y a des millions de façons de l’être! En fait, je comprends avec le temps que c’est inutile de se prendre trop au sérieux, surtout avec des gens que tu ne connais pas. Il faut laisser aller son fou! C’est ce que les gens aiment voir de nous! Arrêtons de penser à ce que les autres attendent de notre petite personne. On s’en fou du regard des autres! SOIS BIZARRE TOI AUSSI! TU AS LE DROIT!

Samuel Murray

Facebook

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *