Mon test Keto 8 mois plus tard: Où j’en suis rendue?

Awa Diagne Blog, Cuisine, Keto 0 Comments

Eh oui, on se retrouve le temps d’une petite mise à jour! Je recule il y a 8 mois. Je commençais une nouvelle expérience. Je m’apprêtais à suivre l’alimentation cétogène (Keto) de manière stricte, c’est-à-dire en ingérant moins de 20g de glucides par jour. Pourquoi? Simplement dans le but de tester ce mode d’alimentation assez controversé. Je m’étais dit qu’il n’y avait pas de meilleur moyen de vérifier son efficacité que de le tester par moi-même. Un test de 4 semaines qui s’est avéré extrêmement concluant. En 28 jours, j’ai non seulement perdu 15 livres, mais j’ai aussi pu constater plusieurs changements que j’ai documentés de A à Z dans cet article. Avant de vous lancer dans cet article qui se veut être une mise à jour de ce test, 8 mois après, je vous recommande fortement de lire mon premier article sur le sujet. Ok, c’est bien beau perdre 15 livres en un mois, mais après?

 

Comment se sont déroulés les 7 mois suivant mon test

Très facilement. Le temps a passé tellement vite que je n’ai pas réalisé que ça faisait déjà 8 mois depuis mes débuts keto. À la base, tout ceci n’était qu’un test & je ne planifiais pas continuer par la suite. Cependant, j’ai découvert un type d’alimentation qui m’apporte des bienfaits & qui est plus efficace pour la perte de poids que tout ce que j’ai essayé dans ma vie. Est-ce que j’ai continué à suivre le Keto strict 100% du temps? Non! Est-ce que ça a fonctionné quand même? Je vous laisse en juger par vous-même avec cette photo avant/après.

Ouais. 40 livres séparent ces deux photos. Aucune minute d’entraînement. Que l’alimentation cétogène. 8 mois après le début de l’aventure keto, j’ai perdu 50 livres. Comment tout ça s’est passé? Je rappelle d’abord que je n’ai pas suivi le keto strict comme dans mon premier test 100% du temps. Pendant tout ce temps, j’ai été stricte seulement pendant 3 mois. Le reste du temps, j’ai parfois suivi le keto modéré (environ 50g de glucides par jour), parfois suivi le keto libéral (jusqu’à 100g de glucides par jour) et parfois pas du tout suivi l’alimentation cétogène. Ce qui était important pour moi, dès le départ, était de ne jamais me sentir prise dans un « régime restrictif ». Je fais donc ce que je veux quand je veux & cette technique a bien fonctionné pour moi. S’écouter est la meilleure manière de réussir à long terme je crois. Pendant ces 8 mois, je ne peux vraiment pas dire que j’ai été parfaite dans mon alimentation cétogène. Je suis partie à trois reprises dans le sud dans des tout inclus. Je vous confirme que je ne me suis privée de rien à ces moments là. J’en ai seulement profité en sachant qu’à mon retour je reprendrais mes bonnes habitudes. En fait, ça se faisait naturellement. Après une semaine non-keto, j’avais hâte de recommencer. Chaque personne fonctionne différemment, mais je sais que dans mon cas, me forcer à ne pas faire quelque chose qui me tente ne fonctionnera pas. C’est pourquoi je ne m’empêche de rien & c’est pourquoi j’ai réussi à très bien gérer cela pendant 8 mois. La vérité est qu’après avoir essayé l’alimentation cétogène, on devient sensibilisé aux effets néfastes du sucre sur soi. C’est ce qui a fait que, naturellement, je n’ai plus jamais envie d’en manger comme je le faisais avant. Juste le fait de suivre un mode d’alimentation réduit en glucides & élevé en gras, sans virer folle, sans tout calculer, m’a permis d’atteindre & de maintenir la barre des 50 livres perdues. J’ai adopté ce style de vie parce que je l’ai adapté à mes besoins & à ma réalité. Je crois fortement qu’il y a une manière d’adapter l’alimentation cétogène ou low-carb à la vie de n’importe qui qui le désire. Pour moi, ça commence par mon épicerie. J’achète uniquement des aliments keto & avec ça, je me crée des dizaines de recettes plus alléchantes les unes que les autres. Déjà juste le fait de ne pas avoir d’aliments à haute teneur en glucides chez moi m’assure une bonne partie de réussite. Ensuite, il ne me reste qu’à faire des choix intelligents ou conscients dans mes sorties. Alors, est-ce que j’ai l’impression de constamment faire des efforts? Vraiment pas. Ça se fait naturellement et très facilement.

 

Mais, concrètement: Qu’est-ce que je mange?

Ma réponse première serait: la meilleure nourriture que j’ai mangé de ma vie. Je pense vraiment que c’est le point qui rend mon expérience tellement facile. Les recettes keto que je me fais sont tout simplement excellentes. Même mon entourage non-keto en redemande. Rappelons-nous que je ne cuisinais absolument pas avant d’essayer l’alimentation cétogène & qu’en plus je suis extrêmement difficile côté nourriture. Alors, croyez-moi, si je peux arriver à créer & réaliser des dizaines de succulentes recettes: Tout le monde le peut! Voici des exemples de mes réalisations préférées dans les derniers mois.

 

Ma meilleure réalisation à ce jour: Lasagne Keto maison

Les mots me manquent pour décrire ce plat. J’étais la plus grande consommatrice de pâtes avant d’être keto, alors c’est assurément ce qui me manquait le plus. Aucune marque de pâtes sans glucides que j’ai acheté en magasin n’était satisfaisante. Ma vie a littéralement changé depuis que j’ai essayé cette recette de pâtes maison (j’exagère à peine). Faire des pâtes en 15 minutes avec 3 ingrédients & obtenir un goût & une texture incroyable? Je croyais cela impossible. Quelle belle surprise. J’ai suivi la recette originale pour créer la pâte, puis j’y ai ajouté des étages de bonheur comme bon me semblait. Sauce maison au 148 fromages, viande hachée, étage de fromage au centre, puis on répète! Je vous jure: Je n’ai jamais goûté un tel délice. J’ai testé ma création avec 4 personnes non-keto & c’est unanime: C’est WOW!

 

L’entrée du siècle: Pain au pesto & fromage à base de brocoli

La solution parfaite, simple & excellente. Que vous aimiez ou nous le brocoli, cette recette va vous combler. Le goût des brocolis se perd dans tout le fromage & le reste des saveurs. J’ai principalement suivi la recette juste ici, puis j’ai ajouté du pesto sur ma pâte & le résultat était encore plus fou.

 

Aussi simple qu’efficace: Le  poulet farci enrobé de bacon

Pas besoin de suivre de recette pour ça, mais c’est une idée à garder à portée de main. Ma version était farcie aux fromages philadelphia & boursin avec des brocolis. Un peu d’épices sur le poulet, puis je l’ai emballé de bacon. Le tour est joué!

 

L’arme secrète: Le taco fromage

Les deux étapes les plus simples. Faire fondre du fromage. Faire refroidir le fromage plié en taco. Vous pouvez après remplir le taco de toutes les bonnes choses qui vous tentent!

 

La fraîcheur en bouche: Les rouleaux de sushis sans riz

Envie de sushis? Ces rouleaux de bacon, saumon fumé, concombre, philadelphia & parmesan ont comblé mes papilles. C’est frais, c’est rapide & c’est merveilleusement bon.

 

J’ai testé des dizaines d’autres plats & c’était une réussite à chaque fois. Pour plus d’idées de recettes, jeter un coup d’œil à cet article que j’ai composé au sujet des meilleures places pour trouver des milliers de recettes keto gratuites.

 

Quelques conseils pour commencer

Ce qui revient le plus quand des personnes me parlent de commencer l’alimentation cétogène, c’est qu’ils ont peur de ne pas réussir ou que ça semble difficile. N’importe qui peut le réussir, ça demande seulement de l’organisation. Il existe énormément de documentation sur le sujet & des professionnels peuvent aussi vous aider si vous souhaitez vous lancer là-dedans. Les pires erreurs à faire selon moi? Écouter tout ce que monsieur madame tout le monde vous dira à la lettre & vous laisser décourager par l’intensité de personnes suivant cette alimentation croyant qu’il n’y a que leur manière de faire qui est bonne. Allez-y à votre rythme & rappelez-vous qu’il faut commencer quelque part. Dites-vous que même si vous coupiez de moitié les glucides que vous ingérez, ça serait déjà un excellent début. L’alimentation cétogène est peut-être controversée, mais s’il y a une chose qui fait l’unanimité, c’est que le sucre fait des ravages sur l’être humain. Encore une fois, si vous débutez, je vous recommande de lire mon premier article qui présente la réalité d’un débutant & vous donnera plusieurs ressources.

 

& vous? Comment se passe votre expérience keto?

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de tous mes délires!
Sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *