J’ai testé la réalité virtuelle

Virginie Gagnon Uncategorized 1 Comment

Qui a déjà quitté le monde réel? Moi….hier! J’ai tenté la réalité virtuelle avec jeux vidéos, ça m’intriguait depuis longtemps.

J’ai eu le choix entre 30 jeux, pour tous les goûts. Faire un combat de boxe, visiter une maison hantée, me prendre pour un Jedi avec un sabre laser, visiter le monde entier avec Google Earth, etc.

J’ai choisi Arizona Sunshine, un jeu de morts vivants, le plus populaire des choix. J’ai joué en duo avec mon ami, qui lui était dans une autre pièce. Je te recommande l’expérience multijoueur x1000.

J’ai vite oublié qu’en réalité, j’étais dans une pièce blanche, seule, avec un casque sur la tête, des manettes dans les mains, that’s it. Dans mon monde, j’étais en danger, armée d’une mitraillette, tuant des zombies sans arrêt pour avancer dans le jeu.

À certains moments, la réalité virtuelle est devenue trop réelle pour moi:
-J’ai hurlé parce qu’un mort vivant me mangeait la jambe.
-J’ai parti à courir et j’ai foncé tête première dans le mur. (On est placé dans une petite pièce de 3 mètres carrés)
-J’ai donné un coup de poing à un vrai gars qui est venu dans ma pièce pour s’assurer que j’étais correcte après mes hurlements.

T’as réellement l’impression que ça se passe pour vrai. J’ai adoré l’expérience. J’ai eu chaud, j’ai ri, j’ai déconnecté solide. Par contre, je pense que pour aimer ça, tu dois bien choisir le jeu qui te convient à toi. 

On m’a pas filmé pendant le jeu de zombies, mais pendant le petit jeu pour m’adapter à la VR, oui, en voici un aperçu: IMG_1406.TRIM

Je m’empêchais un peu de le faire, car mes très brèves expériences de jeux vidéos remontaient à l’enfance avec un jeu de dinosaure bizarre sur playstation à 7 ans, et Mario Kart, le classique. Je me suis vite rendue compte que t’as pas besoin d’avoir des gros skills pour triper ta vie avec la réalité virtuelle de jeux vidéos.

Voici un beau vidéo de fails pour finir:

Je suis allée au Mont VR, à Place de la Cité!

Just do it!

Virginie Gagnon

Comments 1

  1. Je confirme, c’est vraiment le fun et ca vaut la peine d’essayer! Par contre, les jeux affectent beaucoup et, 1h, c’est vite passé quand faut faire le setup et tout! J’ai tellement aimé que j’ai acheté un Oculus Rift S peu de temps après!

    PS: Creed, le jeux de boxe, c’est un entraînement! Si vous avez l’intention d’essayer ca, habillez vous pour suer!! 😉 Et pour les amateurs de « jeux de gun » (comme Counter Strike), Pavlov est un must!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *