Salut toi. Le papa là. Assieds-toi, j’ai 2-3 choses à te dire

Marto Napoli Uncategorized 1 Comment

J’trouve que t’as pas souvent du mérite. Alors ce 2 minutes de lecture t’appartient.
Je te vois tsé. Je le vois que les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.
Je te vois arriver à l’activité parascolaire, porter ton enfant jouer au hockey. Un peu bouffi mais combien fier d’assister à l’évolution de ta progéniture.
Je te vois aussi le matin, déjà bien habillé, bien coiffé, avec les 3 p’tits sur le banc arrière, pis les débarquer avec le sourire dans la cour de récré. Y sont malcommodes mais l’amour rend aveugle dit-on.
Je te vois t’impliquer à l’école, tu assistes aux réunions scolaires, pis c’est peut-être malgré toi, mais t’es là pareil. Et quand ils recherchent des parents pour assister une sortie, tu donnes ton nom. Pis t’es content d’être là.
Quand le bébé neuf arrive, tu es un peu dépassé par les événements et tu as l’impression que mettre une couche c’est la même chose que de monter un meuble Ikea. Mais je te vois. Je vois ton implication et je trouve ça beau.
Je te vois au centre d’achat, au resto, dehors en train de prendre une marche avec ta progéniture et chaque fois mon coeur fond.
Je t’entends essayer de jouer à Fortnite. T’es pas le meilleur mais qu’est-ce que tu ferais pas pour être encore plus avec ton enfant.
Je t’observe du coin de l’oeil quand tu pognes le peigne et que t’essaies tragiquement d’arranger une couette à mode de ta fille, en étant autant délicat que un peu gauche. Et finalement, tu réussis pendant que la petite te mets du vernis à ongle. T’es un bon papa.
Que tu sois en couple ou séparé, bravo pour ton implication et ton dévouement.
On te voit. XxxX

-Patricia Vincent

Clique ici pour me suivre sur facebook et sur instagram

Comments 1

  1. Très beau texte, merci au nom des papa et même ceux qui sont des papas empruntés pour remplacer la gardienne qui ne pouvait garder les petits coucou d’amours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *