L’enragée est de retour !

Team Marto Uncategorized 0 Comments

Le mois de novembre étant synonyme de grisaille, je suis bougonne. Probablement affectée par le ciel triste de ce long 30 jours qui ne se termine jamais. Voici donc une liste de choses qui me tapent sur les nerfs.

  • La voie de gauche sur l’autoroute, sur Henri-4 ou sur un BLVD, sert EN TOUT TEMPS, à dépasser. Ce n’est pas une allée pour faire sa promenade du dimanche un mercredi, ni une voie pour regarder le paysage que maman nature t’a dessiné. Pour remarquer toute la splendeur du ciel, tasse-toi à droite. Genre là là !!

  • Un clignotant sur une voiture ne vient pas en option. C’est quoi le rapport de tourner dans la cour d’un commerce sans avertir personne. Coucou idiot, je ne suis pas dans ta tête… *Le clignotant se retrouve à gauche de ton volant…*

  • Surprenamment, Il vient parfois difficile de gérer l’entrée et la sortie de gens dans l’ascenseur. Chère madame pas patiente, voici le comportement idéal à employer : TU ATTENDS que les gens sortent de l’ascenseur au lieu de FONCER dans le tas en ayant peur de perdre ton tour.. Simple de même. Par exemple, les portes de l’ascenseur s’ouvrent… tu laisses gentiment les gens sortir du petit carré et ensuite hop, tu vas pouvoir entrer. Pas besoin de pousser personne, c’est fou han !

  • Si quelqu’un t’ouvre la porte, te tient la porte, ne pas dire merci devrait être mis sous amende. Rien à ajouter.

  • Ceux qui sifflent pendant 20 minutes, ce n’est pas comme si c’était une mélodie douce aux oreilles. Premièrement on a aucune idée de ce que tu siffles comme air, on ne reconnait pas la toune ! Et deuxièmement, jamais personne ne va vous dire : wow tu siffles si bien, continue ! Donc on arrête ce vacarme svp.

  • Cher monsieur/madame qui prenez l’allée complète à l’épicerie, puisque vous êtes en grand questionnement sur laquelle succulente canne vous allez ramener à la maison. Les beans ou le maïs en crème. Il se peut que ce dilemme apporte une longue réflexion mais diantre, est-ce possible de mettre votre panier AILLEURS que dans le milieu ?

  • La caisse de 10 articles et moins. C’est 10 articles et moins. Jamais vu 120 articles et moins. Ni 32 articles et moins. C’est 10. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10. Comme dans, j’ai 10 articles, je peux donc utiliser cette caisse.

  • Et finalement, cher caissier et caissière, quand j’arrive à toi et que tu continues ta conversation sans me saluer, je pourrais te vider mon pot d’olives sur la tête. Mais tu es chanceux, j’aime trop les olives pour en gaspiller. Un bonjour peut faire toute la différence.

Vous autres, c’est quoi qui vous tape sur les nerfs ? 😊

 

Patricia Vincent

Clique ici pour me suivre sur facebook et sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *