Une chance t’es là. 

Team Marto Uncategorized 0 Comments

C’est fou hein. Débile. Incroyable. Pas venu venir.

J’ai envie de te partager le positif des humains. Si tu veux paniquer, le web est rempli d’information parfois vraies, parfois fausses.

Mais les bons coups sont là. Même quand on vit la  »shit hits the fan. »

D’abord, les parents. Je vous trouve extraordinaires. Vous changez vos horaires, jouez avec les petits en ayant votre micro-casque sur la tête pour répondre à certains appels urgents du travail. Parfois l’un des deux parents se « sacrifie » pour l’autre. Vous êtes beaux. Une chance vous êtes là.

Image result for home scool

Salutations à toi parent seul. Tu jongles à tout arrimer sans te plaindre. Dernièrement, ton patron t’a suggéré de faire du télétravail. Tu montes tes horaires pour être parfois le parent et jouer à « qui veut boire le thé » avec la petite, parfois tu redeviens le salarié qui gère des clients désemparés au téléphone. Tu fais les 2, au meilleur de toi-même. Une chance t’es là.

Salutations à toi, personne qui est allée donner du sang. T’es partie avec ton grand coeur gonflé à bloc, en te disant que ta bonne action tu allais la réaliser et vaincre la facilité de rester à la maison. Nos banques de sang sont redevenues pleines. Une chance t’es là.

Image result for don de sang

Salutations à toi, retraité du domaine de la santé. Toi et ta gang (9 999 autres) avez envoyé son cv pour aider, NOUS aider, parce que tu t’es dit que même si t’a servi ton prochain toute ta vie, tu reprends la puck pour faire des passes su’la palette. Une chance t’es là.

Salutations à toi patron d’entreprise, tu prends des décisions qui sont difficiles, mais t’a le coeur sur la main et le porte-feuille sous les pieds. Tu gères plusieurs émotions de ta gang, de l’inquiétude à l’attitude désinvolte jusqu’à certains trop intenses. T’embarque ça sur tes épaules, tu rassures en voyant quelques contrats fondrent dans le compte en banque. T’es fait fort. Une chance t’es là.

Salutations à toi, mon livreur préféré. Pendant que nous, on se confine à la maison, tu viens me porter à ma porte mes achats en ligne… l’épicerie, Amazon, les restos du coin, des commandes sur des sites louches … (😉) et j’en passe. Tu nous lâches pas et on l’apprécie tellement. Une chance t’es là.

Image result for livreur amazon

Salutations à toi, Batman, Captain America, Catwoman, Iron Man, Wonder Woman vous, qui travaillez dans le secteur de la santé. Le médecin. L’infirmière. La secrétaire. La réceptionniste. Le concierge. La préposée. Le pharmacien. L’assistant. Le cadre  Si y’en manque un dans l’échelon, les jambes pourraient shaker. Mais tu pars les jambes bien musclées, tous les jours, la cape au vent, tu remplis ton devoir, pis ça, ça vaut de l’or. Une chance t’es là.

Image result for infirmiere

Pis toi, toi et toi. Par tes jokes pour dédramatiser la situation. Par ton partage d’informations. Par tes idées que tu relaies pour en inspirer d’autres. Par tes bonnes actions.

Par le fait que personne le souligne, mais toi qui a un travail dans l’ombre, tu entres au boulot à tous les jours et tu réponds à nos demandes, nos besoins. Sans qu’on s’en rende compte.  Une chance t’es là.

Peu importe le niveau de votre apport, tant qu’il y en ait un. Une chance vous êtes là.

 

 

Patricia Vincent

Clique ici pour me suivre sur facebook et sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *