Saviez-vous qu’on ne boit pas tous le vin de la même façon? Voici les 10 principaux types de buveurs de vin :
1. Le selfish
Aventure-toi pas dans une séparation de bouteille avec, je te promets que ça ne vaudra pas le coup.
2. Monsieur prix = qualité
J’ai juste envie de lui bander les yeux et lui mettre un vin à 15$ et un à 45$ sous le nez, lui faire goûter et lui demander de me dire lequel est son fameux vin à 45$. 1 chance sur 2.
3. Le faux fin connaisseur
Donne-lui du jus de canneberge dans une coupe, je te jure qu’il te sort le cépage, la provenance et l’année d’embouteillage.
4. Le gaffeur
Une tache par-ci, une tache par-là. C’est rendu que les gens lui demande où il a pris son chandail à pois.
5. Le pro-couleur
Il est soit dans le clan du rouge, soit du blanc. Il n’y a aucune chance que tu le fasses changer. Il porte même la couleur de ses bobettes en conséquence.
6. Du vin c’est du vin
Il n’a jamais lu l’étiquette. Il a qu’un seul critère : le mot VIN doit y apparaître.
7. Le débouchonneux
Il comprend pas qu’il n’aime simplement pas le vin. Il pense que chaque bouteille est bouchonnée. Ça fait 5 fois que le caissier de la SAQ le retourne chez lui sans échanger sa bouteille, cette semaine.
8. Le vrai connaisseur
On fait tourner le vin dans la coupe comme on fait tourner l’eau d’une une piscine hors-terre pour créer un courant. On renifle fort. On goûte, mais on n’avale pas. On se gargarise un peu avec. On avale.
9. Le raisonnable
« C’est un verre ce soir, pas plus. » On ne le croyait évidemment pas. Et bien on avait raison, il l’a même pas terminé son verre!
10. Le pas équipé
Un gros coup de tête, une scie, des ciseaux… tous les moyens sont bons pour ouvrir une bouteille, excepté le limonadier.
Virginie x x x 🙂