Pour les vacances estivales cette année, j’avais choisi une destination qui, aux premiers abords, me semblait un choix drôle, cocasse et un peu cu-cul ; Niagara Falls, On
Aujourd’hui, j’écris ces lignes non pas pour dire que mon escapade de quelques jours aux bords des chutes était sous le signe du kitsch, mais plutôt pour vanter les mérites de cet endroit mythique et sincèrement charmant !
On restait au Wyndham Garden sur Fallsview Blvd (ok, y retourner je choisirais un hôtel légèrement plus hot, mais ça faisait amplement le boulot !). À quelques pas de l’hôtel se trouve l’un des endroits les plus populaires du secteur…
Clifton Hill
Une promenade touristique qui abrite tellement de divertissement en tous genres que c’est presque irréel ! Des boutiques de fudge décadent, des maisons hantées mécanisées et glauques à souhait, des labyrinthes de miroirs, des musées de cire où la statue de Brad Pitt ressemble plus à James Dean en état d’ébriété qu’à Brad… Il y aussi les évidences comme la gigantesque grande roue, le mini-golf sous la thématique des dinosaures avec son volcan qui crache réellement du feu et la piste de go-kart extérieure à 3 étages ! Évidemment, plusieurs restaurants proposent des terrasses au cœur de l’action. Mon spot coup de cœur : la cour extérieure de la Niagara Brewing Company, où un chansonnier joue du Sum 41 et où on nous sert de délicieuses bières locales (comme leur radler aux pêches de Niagara qui est wow !)
Niagara City Cruises
Impossible de passer à côté de la petite croisière qui te transporte jusqu’au pied des chutes et durant laquelle tu peux imaginer être dans le clip d’Alexisonfire. Vêtu de ton plus bel imperméable-poncho, tu peux être témoin de la puissance incommensurable des chutes Niagara et ça, c’est un must. Mais revenons sur l’imperméable-poncho… Ce vêtement de plastique disgracieux qui est PLUS que nécessaire. Je pensais presque me noyer sous les goutes tellement on se faisait arroser avec vigueur. Malgré le fait que ce soit une activité très touristique et donc, où tout coûte trop cher, je pense que c’est un incontournable et ça en met sincèrement plein la vue.
Nickel Beach
À maximum 30 minutes de route de Niagara Falls se trouve une plage pas mal sympathique, au bord du lac Érié ! C’est un endroit super festif où on doit se procurer un accès journalier pour accéder au bord de l’eau. Cet accès couvre l’entrée de tous les passagers d’un seul véhicule… Parce que oui, c’est ça le concept à Nickel Beach ! On stationne son véhicule directement au bord de l’eau, le haillon ouvert sur le bruit des vagues. Les familles mettent de la musique et utilisent les commodités de l’auto pour leur confort. Ça donne vraiment une ambiance particulière et on peut dire qu’il y a moyen d’avoir du gros fun !
En bref, que tu sois amateur d’arcades, de grosses côtes levées, de karaoké, de mini-putt, de promenade romantique ou de cinéma 3d, tu trouveras TOUT ce que tu aimes à 5 minutes de marche de l’endroit où tu dors. Niagara Falls, c’est beaucoup plus que l’endroit quétaine où ton oncle Gaétan est allé en voyage de noces. C’est une destination parfaite pour la famille avec toutes ses lumières et ses attractions déjantées, mais aussi pour les couples, avec ses terrasses accueillantes et ses boutiques un peu débiles.
*En prime, la photo la plus wack et la plus dispendieuse que tu n’auras jamais vu de ta vie !