En avril, tu peux te découvrir d’un fil

Virginie Gagnon Blog, Uncategorized 0 Comments

Malgré le proverbe déclarant le contraire, en avril tu peux te découvrir d’un fil.  C’est tout de même une période de l’année qui signifie le début du beau temps.

La température oscille autour du point de congélation, et pour avoir habitué notre corps à des -20 degrés tout l’hiver, on est confortable. On a des petites surprises une fois de temps en temps, genre une bordée de neige ou deux en début de mois, mais ça c’est pas au Québec! humm…

On n’a plus besoin de démarrer la voiture à distance pour attendre qu’elle se réchauffe et perdre 5 minutes de notre temps. C’est sûr qu’on peut en tout temps partir sur le coup, mais bon je parle pour les frileux comme moi!

On sort nos parapluies et bottes de pluie qui pendant l’hiver ne sont pas nécessaires. On commencera aussi à salir plus facilement nos souliers. Excepté si tu fais du ski de printemps, les grosses mitaines et les habits de neige sont oubliés bebye jusqu’à l’année prochaine.

On fait de beaux yeux doux aux kits colorés et fleuris. On dépoussière ceux qui se portent en saison printanière et pour les kits d’été, on ne les garde pas trop loin en leur disant de patienter rien qu’un peu. Avouez messieurs, vous avez hâte de les sortir vos petits shorts bleus!

Les universitaires terminent leur session à la fin du mois et les employeurs demandent qu’on sélectionne nos semaines de vacances. Ça nous incite à planifier un petit voyage proche, en voiture jusqu’en Australie, ou bien en avion jusqu’au Maine!  La logique quoi!

On peut maintenant souper à la clarté, avec les journées qui rallongent considérablement. Ça c’est hot! Ce soir, 10 avril, le soleil se couchera à 19h27 mes amis. Il y a un mois pile, c’était 17h44. Ça me donne quasiment le goût de mettre mon chapeau d’hawaïenne moi aussi. Partyyyy!

Et finalement, le gym est plein à craquer, en préparation du meilleur chest-bras pour l’été.

Pour ce dernier point on se gâte ok!

Bref, ne lâchez pas. Ça s’en vient! Visualisation gang, visualisation. Il fait beau, il fait presque chaud, ne sortez peut-être pas vos maillots, mais au moins un manteau beaucoup moins chaud!

 

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *