Le lundi soir, c’est la soirée où je me donne le droit de me gâter côté bouffe. Hier soir, c’était au tour des sushis. Ahhhh que je pourrais en manger tous les jours et si je mourais demain, c’est ce que je remangerais comme dernier repas, une énorme montagne de sushis, digne du Kilimandjaro.
Curieuse, j’ai demandé à des gens de se mettre dans l’ambiance d’une condamnation à mort où on leur demande ce qu’ils exigent comme tout dernier repas avant d’être exécutés : seulement lire les réponses m’ajoute quelques livres dans les fesses.
Vanessa, 26 ans La fille-poisson
« Je veux tout ce qui est fruits de mer : Oursins, crabes, huîtres et crevettes de Matane, etc. Je veux mourir avec plein d’omégas 3 dans le corps et me sentir bien. »
https://giphy.com/gifs/fish-eating-AuireUQuaYSSk
Marc, 42 ans Le familial
« La lasagne à mon père. C’est le meilleur repas du monde et c’est ce que je mange à ma fête depuis que je suis né. Gâteau Reine-Élisabeth en dessert, celui de ma mère. Puis un Gin tonic triple géant. »
Fanny, 18 ans La nostalgique
« Je veux un met apprêté à mon pays d’origine. Des cigares au choux de ma grand-mère, des patates pilées crémeuses avec du sel d’oignon et une sauce tomate faite maison dans le milieu des patates comme un volcan. Ça me rappellerait des souvenirs de mon enfance. »
Jeff, 58 ans Le gars sucré
« Clairement une MÉCHANTE pile de crêpes, avec du jus d’orange à volonté ! Je me gâte avec de la confiture aux bleuets. AH PIS DU PAIN DORÉ. GENRE UN SAC DE PAIN COMPLET DE PAIN DORÉ. »
Sophie, 32 ans La régime girl, même en fin de vie
« En tant que Keto Power, je rêve d’une vraie lasagne avec un pain à l’ail gratiné ou un incroyable mac n’ cheese. Assurément, du vin avec mon dernier repas, A LOT. »
Hugo, 16 ans C’est pas le temps de maigrir
« Des nachos maison. Pas celui des restos là, un over loaded où y’a tellement de garnitures qu’on ne voit plus les nachos. Fromage râpé, fromage à nachos, salsa, bacon, échalotes, dinde, jambon, olives, sauce piquante pis toute. Je veux manger pour 4 personnes.»
Audrey, 25 ans
La cook
« Un gros filet mignon saignant avec une énorme patate au four gratinée pleine de beurre qui dégouline, avec de la crème sûre. C’est tendre et orgasmique. Le tout fait par moi-même. »
Réjean, 70 ans
Le simpliste
« Une fucking pizza. »
Manon, 46 ans
La passionnée
« Un burger avec une boulette juteuse pleine de saveurs : un pain brioché qui colle dans le palais, des oignons caramélisés, fromage brie fondant, bacon épais, cornichons, laitue croquante, sauce coulante. Je veux croquer dedans et que ça coule partout.»
Pour plusieurs, la nourriture rappelle des souvenirs, fait voyager et rend heureux. La définition d’un bon repas est relative à chacun. Dans la plupart des cas, ce sont des demandes assez normales, avec quelques excès bien sûr, mais rien de si extrême comme vouloir 14lbs de bacon!!! Marto l’aurait peut-être fait…. mais bon. Hey sur ce, je vais me chercher d’autres sushis, parce que tsé… demain n’est pas assuré !
Et toi, à quoi ressemblerait le dernier repas de ton existence ?
Virginie 🙂 xxx