La nourriture mexicaine c’est beaucoup plus que des burritos!

Virginie Gagnon Blog, Cuisine 0 Comments

J’ai vécu une expérience culinaire hors du commun pour le dîner d’ouverture du légendaire Cinco de Mayo de Marto Napoli, qui débutait mardi au resto la Salsa.  Chose sûre, c’est que le Mexican food, c’est beaucoup plus que des burritos, sans oublier l’ambiance familiale mexicaine et latino nous donnant l’impression d’être en Amérique centrale. Littéralement au chaud, gros soleil, 32 degrés celcius, au bord de la plage, l’instant du repas. C’est simple, le Cinco de Mayo te fait voyager pour 5$.

Voici le menu INSANE de la Salsa, resto mexicain situé sur la 4e avenue à Limoilou.

– J’ai goûté à la meilleure guacamole del mundo.

– Fait de manioc frit et servi avec laitue et salsa, le Yuca frita était délectable au point où j’en ai redemandé. Ça ressemble à des frites, mais en 10x meilleur.

– Ensuite l’Enchilada Salvadorienne m’a complètement mis par terre. Un mélange de légumineuses, olives noires, maïs et oignons dans un tortillas.

– J’ai mangé un excellent Enfrijolada. Du poulet au bœuf, fromage fondu et pâte de fèves servis entre deux fines tortillas nappées de salsa, crème fraiche et guacamole. Ce fut un orgasme de saveurs explosifs pour mes papilles gustatives qui goûtaient ça pour la toute première fois.

– Enfin, le quesadilla du resto la Salsa pour le Cinco de Mayo n’a rien à voir avec ceux que tu peux avoir mangés auparavant. Demande le Quesadilla au Chorizo. Ça coule le mexicain de partout. C’est délectable.

Pour les drinks, margarita, paloma, tequila sunrise, cerveza, etc!

Bonne nouvelle, il y a 10 restos qui t’offrent de fantastiques repas mexicains jusqu’à samedi, à 5$! Si j’étais toi, je les essayerais tous! Oui oui, tu as le temps, et la shape pour te permettre du mexican food all week, je te le dis !  Tsé, c’est qu’une fois par année!

 

Les restos participants:

– La Casa Mexicana, Myrand, Québec
– Hola Grill Mexicain, Pyramide Ste-Foy
– La Taqueria, 1300, 4e avenue, Québec
– Mucho Burrito Fresh Mexican Grill, Galerie de la Capitale
– Mucho Burrito Fresh Mexican Grill, Laurier Québec
– Zolé Cuisine Mexicaine, chemin Ste-Foy
– Tequila Lounge, St-Roch
– Quesada Burritos & Tacos, Beauport
– La Belle et La Boeuf Ste Foy (Margarita)

 

Site web de l’événement: www.lecincodemayo.com

 

Virginie 🙂 xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *