Keep calm and eat bacon

Virginie Gagnon Uncategorized 0 Comments

Ce samedi 2 juin, tous les yeux seront rivés vers le tant attendu et très célèbre Baconfest. Le bacon revolera de partout. Vous en trouverez dans vos pantalons tellement il y en aura! Oh oui mes amis, il revient à Québec. Êtes-vous vraiment prêts? Le bacon, cet aliment qui dégage le bonheur et supérieurement bon à tout ce qui existe sur terre… le connaissez-vous sous tous ses angles?

Bacon GIF - Find & Share on GIPHY

Il cure votre hangover
Avant votre soirée, préparez-vous une pyramide de bacon à mettre en dessous du lit, prêt à être empiffré le lendemain matin! C’est prouvé scientifiquement qu’une bonne source de protéine comme le bacon vous redonne l’énergie nécessaire pour survivre au vino de trop de la veille.

 

Elvis Presley en raffolait
Le king du rock-n-roll serait probablement venu au Baconfest. Son repas préféré : un sandwich composé de beurre d’arachides, bananes et bacon bien croustillant. On le surnomme le Fools Gold Loaf ou bien le classique sandwich d’Elvis.

Il existe un parfum à base de bacon
Tu aimes le goût du bacon, mais surtout son odeur hypnotisant ? Achète-toi le parfum bacōn de la marque Fargginay. Il est dispo en deux arômes: Le Classic avec un arôme épicé d’érable, et le Gold est acidulé et crépitant. Mais attention, avec cette odeur magique, les gens vont vouloir te manger…

 

Il obsède plusieurs célébrités ( autre qu’Elvis )
Ils ont tous et toutes leur propre histoire à propos du bacon, mais prenons celle de la belle Katy Perry. Pour son 32e, elle ne voulait pas de gâteau au chocolat ou au citron comme tout le monde, elle a plutôt exigé un gâteau au bacon. D’autres vedettes ont aussi déclaré lors d’entrevues leur amour pour le bacon. Entre autres, Gavin Rossdale du groupe Bush, l’actrice Catherine Zeta-Jones et Padma Lakshmi. Le mannequin Cara Delevingne a même le mot bacon tatoué en dessous du pied…

Le mot «bacon» date du 15e siècle
À l’époque, on disait «Bacoun», qui désignait le porc. Au 17e siècle, on change pour «bacon», référant à l’épaule du porc. Bacoun….. weird.

 

 37 % des Québécois préfèrent le bacon au sexe
Hum… une discussion avec votre partenaire s’impose ici je crois.

Il existe une journée dédiée au bacon
Le 20 août. Déjeuner, dîner, souper, collations, breuvages, etc. se doivent d’être à la base de cet ingrédient!

 

Le 2 juin, dans le stationnement d’ExpoCité, c’est l’incontournable du moment. On vous attend pour le Baconfest. 

 

Virginie 🙂 x x x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *