Movember: Le décompte est commencé!

Virginie Gagnon Uncategorized 0 Comments

Messieurs êtes-vous prêt à faire de vous un moustachu? Le mois du pinch est officiellement débuté !
C’est 30 jours à partir d’aujourd’hui messieurs, où vous devrez laisser pousser votre pilosité faciale. On veut du style, des formes impossibles et une longueur qui elle, n’est pas à ton choix, mais bien au choix de ta génétique hahaha!

 

C’est quoi et ça vient d’où ça le Movember?
C’est le seul et unique organisme philanthropique mondial voué exclusivement à la santé des hommes.

La fondation Movember a été officiellement créée en 2003 en Australie par deux amis autour d’un petit drink ! Ils constataient qu’en général, l’homme était moins attentif à sa santé que la femme et surtout que les maladies masculines étaient taboues. Ils ont décidé de trouver 30 hommes qui acceptèrent de relever le défi de se laisser pousser la moustache pendant 30 jours.

D’année en année le mouvement prit de l’ampleur, et quatre ans après sa création, soit en 2007, de nombreux pays à travers le monde décidèrent d’embarquer, dont le Canada !

 

Je te rappelle le concept :
Se laisser pousser la moustache tout le mois de novembre, en guise de soutien au cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. En d’autres mots, c’est un symbole d’appui pour une meilleure santé masculine.

 

L’objectif:
On veut briser les tabous, en parler et sensibiliser les hommes, pour les inciter à consulter. On veut récolter des fonds pour la recherche contre ces maladies! Tu fais de ton visage un œuvre d’art poilu et tu récoltes des fonds auprès de ton entourage.

 

Et si je ne suis pas un poilu, je peux participer ?
Porter la moustache c’est une chose, mais ce n’est pas nécessaire pour appuyer la cause !

Participer au programme Move, dans le cadre du movember : Bougez pour récolter. Tu cours, à ta vitesse, seul ou en équipe, en te lançant un défi pour le mois afin d’amasser des fonds ! Exemple : Courir l’équivalent de 3 marathons en 30 jours (126,5 km). Tu y vas à ta façon.

Organiser un Mo-ment : Un événement ! N’importe quoi, n’importe où, toutes les occasions seront bonnes ce mois-ci pour récolter des fonds ! Ça peut autant être un match de soccer, qu’un souper entre amis ou une soirée festive !

 

Et nous les femmes, on peut participer ?
Les filles, vous vous appelez les mo-sistas en passant ! Et oui, c’est certain que vous pouvez participer! Pourquoi ne pas soutenir les gars, en plus de soutenir la cause, sans avoir à espérer que du poil vous pousse en bas du nez ! Voici quelques idées :

Une tasse avec un logo de moustache, à prendre quotidiennement au bureau ;
Porter un accessoire à l’effigie de la moustache, comme un chandail, ou bien s’acheter une moustache carrément et la collé sur son visage
Acheter un noeud papillon avec le noeudvembre, de l’organisme de bienfaisance québécois Procure!

 

Quelques statistiques !

1/7 des hommes sera atteint d’un cancer de la prostate au cours de sa vie;
1/5 des nouveaux cas de cancer chez l’homme est le cancer de la prostate;
Le cancer testiculaire est le cancer le plus courant chez les jeunes Canadiens de 15 à 29 ans;
3/4 suicides sont commis par des hommes.

 

Bon movember!

 

Virginie x x
Mon instagram: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *