J’ai essayé l’extrême burger épicé de La Belle et La Boeuf

Virginie Gagnon Blog, Cuisine, Événements, Médias, News, Rigolo, Tranche de vie, Uncategorized 5 Comments

Savais-tu que le burger le plus piquant au monde se nomme le XXX Hot Chilli burger? Il se trouve en Angleterre, avec déjà plusieurs hospitalisations à son actif. Il paraît que tu dois le manger avec un extincteur de fumée à côté de toi, au cas où ta bouche s’enflammerait. Seulement 59 personnes sur 3000 sont parvenues à le finir.

À Québec, pour les amateurs de sensations extrêmes, ça se passe à la Belle et La Bœuf Ste-Foy avec un burger cruellement épicé; Le Nucléaire. Ses ingrédients: Tranches de jalapeño, piments habanero, fromage épicé Monterey Jack, piments jalapeño en croûte farcie de fromage à la crème, salsa de piments forts et sauce volcanique.

Le défi
J’ai tellement entendu parler du terrifiant burger de La Belle et La Boeuf, que ma curiosité m’a poussée à l’essayer hier midi. Le simple fait de devoir signer une décharge en cas d’ulcère ou brûlure majeure m’a procuré un petit stress, mettons. Quand le resto veut se protéger advenant que je décède par exemple, ça ne met pas trop en confiance!  Le serveur m’a servi Le Nucléaire armé de son masque à gaz. Encore là, t’as juste le goût de déclarer forfait. Heureusement, j’ai pu utiliser mon pince-nez et mes lunettes de natation qui traînaient dans ma sacoche de ma dernière baignade, pour prévenir les brûlures.

Pendant l’acte :
La première bouchée fut éternelle. J’ai dû me tenir les yeux à certains moments pour m’assurer qu’ils ne sortent pas de leurs orbites. J’avais l’allure d’une fille qui s’étouffait. Épicé dis-tu? Et puis une deuxième bouchée, puis une troisième… Les gouttes coulaient sur mon front, les étourdissements s’enchaînaient. Je comprenais à ce moment l’important de la décharge que j’avais dû signer. Allais-je survivre?

Mange Le Nuclaire, si…
– Si tu veux boire ton 2-3 litres d’eau par jour. Merci pour la recharge d’eau 13 fois durant mon défi.
– Si tu veux économiser dans le rouge à lèvres et le botox. J’ai encore les lèvres rouges et enflées. Virginie Kardashian until i die.
-Si tu veux parler une autre langue. Mes mots venaient du profond de ma gorge et ma langue qui n’écoutait plus les commandes de mon cerveau. J’ai parlé le chinois/italien/polonais tout le long du repas.
– Si tu veux guérir ton rhume rapidement. C’est le meilleur décongestionnant nasal de la planète.

Mais quelle expérience! Si t’es un tripeux de repas épicés, sache que même toi, tu ne l’auras pas facile! Crois-moi crois-moi pas, je l’ai fini… ou presque! Il restait quelques piments dans l’assiette tout au plus. Je te lance le défi 😉 Game ou pas game?

Petit vidéo inusité pendant le défi: IMG_5014 2

Virginie et ses folies xx

Buy Zaditor Online
Buy Ponstel
http://arthritisdocs.net/indocin.php
Voltarol Online

Comments 5

  1. Je l’ai manger hier soir…super bon burger mais c’est clairement le plat le plus épicé que j’ai manger de ma vie!! A essayer si vous êtes amateur de piquant!

  2. J’ai manger le nucléaire hier soir, pour kkun habitué a manger épicé, il n’est pas a la hauteur de son nom, même que je l’ai trouvé délicieux…c’est le genre de burger épicé que je peux me préparer chez moi pour un BBQ.
    Pas plus fort qu’un Jalapeños standard.
    J’en fait mon burger de routine au Belle et la boeuf.

    1. Je suis totalement d’accord avec toi je suis fan de piquant et j’ai été décu par les avis des personnes c’est piquant mais pas au point de ne pas pouvoir le manger j’ai trouvé le burger tres bon j’en aurait bien mangé un autre direct apres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *