Les desserts de Noël analysés

Awa Diagne Blog, Cuisine, Marto et ses ti-pauvres 0 Comments

Je ne suis pas trop une pro des desserts de Noël (blâmez ça sur mon sang africain, parce que Noël dans le sable c’est pas pareil), mais cette année, j’ai décidé d’en faire ma mission. Pour tous ceux qui ont pigé les desserts pour le potluck annuel des fêtes et pour le bien de tous ceux qui les mangeront, j’ai demandé à mes followers Instagram de me nommer leur dessert préféré du temps des fêtes. J’en analyserai quelques uns ici!

*N.B.: Cet article n’est pas « Keto Approuved »

 

Gâteau aux fruits

Ouf. Sérieusement? Si tu aimes vraiment le gâteau aux fruits j’ai deux choses à te dire. Tout d’abord, on doit se parler! Ensuite, POURQUOI choisir de faire endurer cette chose à d’autres personnes? Je pense que cette nourriture ne mérite même pas le terme « dessert » pour la qualifier. Je vois déjà l’armée de pro gâteau aux fruits (parce que oui, elle existe) le défendre. Pour moi, me faire donner ça c’est un vrai cadeau empoisonné! C’est juste non.

P.S.: La personne qui m’a envoyé cette suggestion a été bannie de mon Instagram sur le champ.

 

Sucre à la crème / Fudge

LÀ tu parles! La vue de morceaux de sucre à la crème ou de fudge sur une table est tellement belle que ça devrait être considéré comme la 8e merveille du monde & être protégé par l’UNESCO. Attention! Ce n’est pas donné à tous de réussir un bon sucre à la crème. C’est probablement LE dessert qui a le plus de goûts différents. Celui de matante Denise ne goûte pas comme celui en vente au IGA du coin et etc. Existe-t-il une plus grande déception que de tomber sur un mauvais sucre à la crème? Assurément pas.

 

Tarte au sucre

Quand ta tarte a comme saveur « le sucre », tu sais que ça va goûter le bonheur. Ça c’est une valeur sûre. En théorie, on ne se trompe pas avec une tarte au sucre. Je dis en théorie parce que moi j’arriverais même à manquer une soupe Lipton, alors on ne sait jamais. Un  conseil, garde ça simple! N’essaie pas de réinventer la recette en faisant une tarte au sucre avec gingembre et romarin. PERSONNE ne veut ça. Je répète, PERSONNE. Si on porte bien attention, ça s’appelle seulement tarte au sucre. Coïncidence? Je ne crois pas!

 

Truffes en chocolat

LA partie la plus importante ici est « en chocolat ». À ne pas confondre avec la truffe champignon. OHHH que tu n’aurais jamais vu une aussi grande déception de ta vie. Imagine que le dessert de ton réveillon de Noël ne repose que sur toi et que tu as décidé d’apporter des truffes déjà faites, mais que tu n’as pas bien lu. Ça pourrait être un bien triste réveillon pour plusieurs bedons. Un truc pour départager le chocolat du champignon: On n’est pas dans la même gamme de budget!

 

Bûche Marto

Et c’est là que tout le monde se demande sincèrement qui m’a fait cette proposition là… Non mais tsé, je veux garder ma job moi! Blague à part, il n’y a aucun dessert que j’aime autant que les bûches de Pâtisserie Michaud! Après y avoir goûté, vous allez tout comprendre. Celle à Marto au fudge, whiskey & à l’érable est simplement délectable. En plus d’être bonne, c’est pour une vraiment belle cause! Chaque vente permet d’amasser des fonds pour la collecte « Marto et ses Ti-Pauvres» qui aura lieu le 21 décembre cette année. Moi, c’est mon dessert coup de cœur de Noël (& celui de Marto aussi il paraît). Qui aurait cru que le bonheur coûterait si peu cher!

Trouve le point de vente le plus près de chez toi juste ici!

 

Joyeux temps des fêtes à tous!

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de tous mes délires!
Sur instagram
Sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *