Les meilleures activités du temps des fêtes.

Virginie Gagnon Uncategorized 0 Comments

La frénésie du temps des fêtes se fait sentir plus fort qu’un fromage bleu, c’est-à-dire à plein nez!!  Les vacances approchent et tu auras du temps pour des activités hivernales dingues et l’ingestion de beaucoup trop de nourriture sensationnelle!

Voici le seul et unique top 5 des activités extérieurs hivernales à mettre à ton programme, pour un temps des fêtes comblé de bonheur et réussi en sapristi.

#1. La glisse
Pour une p’tite vite su’l side, c’est la glissade de la Terasse Dufferin avec l’époustouflante vue sur le fleuve et le Château! Sinon, vas-y all in, avec le Village Vacances Valcartier. Dans les deux cas, une journée c’est pas assez! Et une saucisse aussi, c’est pas assez! C’est deux trois minimum, oui oui! Pour t’assurer des glissades épiques, glisse en mangeant la célèbre saucisse de noël de Marto. Je sais que c’est d’une évidence capitale, mais manges-en aussi dans les remontes pentes!

#2. L’escalade
C’est pas deux ou trois glaçons su’l front qui vont te tuer, alors mon peureux, arrête-moi ça tout de suite! Vous allez tous tripper votre vie, promis! Il faut simplement suivre à la lettre le guide du grimpeur et tout va super bien se passer. Les instructions mentionnent de s’agripper d’une main, et de l’autre, s’empiffrer de la saucisse de noël magique à Marto!

Road Rage Lol GIF by Justin Gammon - Find & Share on GIPHY

#3. La pêche sur glace
Activité parfaite pour travailler la patience! C’est un beau moment pour socialiser en famille, écouter les blagues poches du mon’oncle, sans oublier de déguster la saucisse de noël au saveur de réveillon: La saucisse de noël à Marto!

#4. Camping d’hiver
Pour cette activité assez osée, mais très originale, l’important c’est l’équipement de fuego! Avec de bons sleepings, des vêtements très chauds, de la motivation et un feu de camps pour y faire cuire les saucisses de noël à Marto, t’es en business pour la meilleure nuit de ta vie!

#5. Le marathon
Je parle pas de course, mais bien d’un marathon de films. Il fallait bien une alternative pour ceux qui déteste sortir dehors! Justement, Ciné-Cadeau débutait vendredi, youhou! Harry Potter et Forrest Gump par-ci, les saucisses de noël à Marto par-là. Et voilà c’est la joie abracadabra!

Vous aurez compris que cette année, le Père Noël veut lui aussi la saucisse à Marto avec son verre de lait et que ta mère veut elle aussi ces saucisses dans son sapin, en guise de cannes de noël! Il ne manque que le jeu de société à l’effigie de la saucisse pour rendre honneur à cette invention digne d’un record Guinness.

Je vous dis joyeux noël et bonnes saucisses!

La saucisse de noël est vendue au Frigo ainsi qu’à plusieurs points de vente.

 

Virginie xx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *