Réapprendre à se feeler…

Team Marto Uncategorized 0 Comments

Dépendamment du moment auquel tu me lis, on est fin février ou encore, début mars… Je fais juste l’écrire et je suis déprimée!

Si t’es comme moi, c’est probablement le moment de l’année où t’es tannée d’être toujours fatiguée, où tu te trouves moche, ballonnée… Où t’as la peau sèche, où tu ne fit plus trop dans tes jeans moulants… Tu portes principalement tes cotons ouatés préférés en alternance parce que t’as pu le cœur d’enfiler grand-chose d’autre que ça? Éh bien, c’est NORMAL et c’est CORRECT de feeler ainsi. Par contre, j’ai quelques petits trucs qui ne réinventeront pas le monde, mais qui pourront peut-être t’aider à te sentir mieux dans ta peau, à retrouver ta sexy attitude et toute ta vigueur estivale!

  • Fais-toi les jambes gurllllll!
    Oh oui, je sais pertinemment que c’est la première chose qui prend le bord l’hiver et (à moins que tu gardes ta pilosité naturelle en général et c’est bien correct ça aussi) on ne peut pas dire que ça aide à se sentir ultra flawless!  Mais là, je ne te parle pas de sortir ton petit BIC jetable et raser 2-3 spots à toute vitesse, ooohh non. Exfolie-toi, badigeonne-toi de crème à rasage qui sent bon, prends ton temps et hydrate ta peau à la toute fin. C’est TELLEMENT satisfaisant par après de sentir ses jambes comme de la soie. Je te jure, c’est un détail non-négligeable du self-care 😉

  • Essaie de manger sainement, de temps en temps. 
    OK, je sais que c’est cliché et je ne l’écris pas ici dans le but que tu te sentes coupable. Au contraire, je suis la première à mal manger à ce temps-ci de l’année et mon hydratation est principalement basée sur le vin blanc. On ne se fera pas de cachette… Se gaver dans la poutine et la boisson, ce n’est pas le genre de choix qui aide à l’estime de soi. Et là, je ne te parle pas du tout de suivre un régime ou de te priver de 90% des choses que tu aimes manger. Non, non et non. Si t’es comme moi, une ou deux salades au thon accompagnées d’eau pétillante plus tard et tu auras l’impression de retrouver automatiquement ton ‘’glow’’ estival… (En tout cas, moi, ça marche comme ça dans ma tête)

  • Prend des selfies sexy même si tu ne te trouves pas sexy.
    Oui, oui, t’as bien compris! Efface les tout de suite après si tu veux et envoies les surtout pas à un gars qui ne te traite pas à ta juste valeur (mais ça, c’est un autre dossier). Fais juste mettre les sous-vêtements ou le pyjama ou le kit de legging qui te fait sentir belle, rends-toi devant ton miroir plein pied préféré pi POSE MA FILLE, POSE! Prends-en 200 photos s’il le faut, mais prends le temps de regarder à quel point t’es capable d’être smokin’ hot toi aussi… Ce n’est pas juste donné aux tops d’Instagram certain!!!

  • Prend un break de Netflix.
    AUSSITÔT que tu vois un petit rayon de soleil à l’extérieur, profites-en. Sors prendre de la vitamine D, même si c’est juste pour 10 petites minutes. Je déteste l’hiver et je déteste avoir froid. Je ne suis vraiment pas fan des activités extérieures hivernales et ce n’est surtout pas moi qui vais tenter de te convaincre de te mettre au jogging! Par contre, je te suggère fortement de sauter sur toutes les occasions où le soleil brille pour aller mettre ta belle petite face dedans. Y’a pas grand chose de mieux comme délicat petit coup de pied au derrière. Ça réveille, ça défripe, ça boost!

  • Ambitionne sur le make-up si c’est ça qui te tente!
    Perso, je fais partie des filles qui aiment beaucoup le maquillage et les produits pour la peau. Si t’es comme moi et que, l’hiver venu, tu as tendance à lâcher le pinceau parce que, toute façon, tu ne portes que des hoodies mous, il est temps que ça change! Le rouge-à-lèvres rouge profond que tu ne sais jamais quand appliquer tellement il est intense? PORTE-LE! Pi un mardi matin même si tu veux! Le smoky eye qui résiste à tout que tu aimes te faire pour aller dans un festival en plein moi de juillet? PORTE-LE pour le meeting du jeudi! Bref, fais-toi des looks de déesse et rappelles-toi que t’en es une… Même à -25 degrés celcius! 


*** Ben oui, ça peut paraitre superficiel quand tu survol ce texte. Mais, au final, t’as le droit de ne pas te raser, de ne pas te maquiller, de ne pas prendre de bains de lavande ou whatever… Le but derrière tout ça, c’est juste de se rappeler qu’on est pas seules à ne pas se sentir ‘’top top’’ à ce moment de l’année et que, peu importe comment on s’y prend, l’important c’est de mettre en branle certaines actions qui nous font sentir bien et de toujours se rappeler qu’on est hot et qu’on est superbes (À l’année longue, comme dirait l’autre)!

 

Katherine Guillemette

Facebook

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *