Mon TOP 5 recettes Keto

Awa Diagne Cuisine, Keto 0 Comments

Le weekend dernier a marqué le un an du début de mon aventure Keto! C’est fou comme le temps passe vite! Il y a un an, je prêtais mon corps à la science pour voir les effets qu’aurait le mode de vie Keto sur moi. Résultat? En quelques mois, j’ai perdu plus de 40 livres! Eh oui, c’était un test très payant pour moi. J’ai adapté ce mode de vie comme je le désirais, selon ma réalité & tout s’est bien déroulé. La question qu’on me pose très souvent est : « Qu’est-ce que tu manges? ». J’ai décidé d’y répondre dans cet article en vous présentant mon top 5 de mes recettes Keto Friendly préférées. Ne vous attendez pas au calibre de Ricardo, j’affectionne particulièrement la nourriture simple, mais efficace!

 

1- Purée de chou-fleur

Trouver une variété d’accompagnements peut s’avérer être un défi en débutant. C’est pourquoi cette recette hyper simple m’a souvent dépanné & c’est franchement délicieux! J’utilise pour ma part du fromage mozzarella, du boursin, de la crème 35%  & du beurre, mais vous pouvez ajouter ou retirer les aliments de votre choix!

-Faire bouillir des choux-fleurs jusqu’à ce qu’ils soient très mous
-Écraser les choux-fleurs en purée
-Ajouter tout le reste des ingrédients (fromages, crème, beurre, etc.)

 

2- L’œuf bénédictine revisité

Je ne suis généralement pas une fille de déjeuner, mais avec cette création; je le suis devenue!

-Faire griller du fromage mozzarella au four pour créer de petites plaques rondes
-Ajouter un œuf coulant sur une plaque de fromage
-Ajouter du saumon fumé
-Ajouter une sauce maison sur le dessus (La mienne était: crème 35%, beurre &  fromage à la crème. Le tout au micro-onde.)

 

3- Mes fameuses pâtes

Je ne pouvais bien sûr pas écrire cet article sans parler de mes chères pâtes que j’apprécie tant! Étant une adepte de pâtes, c’était le seul côté qui me dérangeait vraiment à l’idée de suivre l’alimentation cétogène. Alors oui, cette recette m’a sauvé!  Je la suis uniquement pour la création des pâtes, puis j’y vais à mon goût pour la sauce & le fromage. C’est tout simplement délectable! Pour les pâtes,vous n’aurez besoin que d’œufs, de fromage à la crème, de sel & de poudre de psyllium. La suite ici!

 

4- Gâteau au fromage avec coulis de caramel

Vous avez bien lu! Si vous croyez qu’il est impossible de manger de bons desserts en suivant l’alimentation Keto, détrompez-vous. J’ai décidé de m’acheter le livre de recettes Keto Sweet Treats pour me donner un peu d’inspiration de ce côté là. Quelle merveilleuse découverte! J’ai trouvé une recette de gâteau au fromage à la page 43 du livre et j’ai ajouté une recette de sauce au caramel de la page 141. Un mot: W.O.W.! Les ingrédients ressemblent à plusieurs recettes de gâteaux au fromage que vous retrouverez sur le web : Fromage à la crème, crème sure, œufs, swerve & extrait de vanille. Le caramel tant qu’à lui ne demande que du beurre, swerve, crème 35% & extrait de vanille. Croyez-moi ou non, le goût est divin!

 

5- Les breuvages froids

J’ai toujours adoré me faire un smoothie le matin pour bien commencer ma journée. Avec mon test d’alimentation faible en glucides, j’ai décidé de modifier mes smoothies, tout en restant dans le breuvage froid. Mes deux breuvages maison Keto préférés sont le café glacé en slush & le smoothie aux framboises. Pour le café froid, rien de plus simple: café, lait d’amandes non sucré à la vanille, crème 35%, sucre de fruit de moines (un must) & glace, le tout dans le mixeur. La recette est semblable pour mon smoothie aux framboises: framboises, lait d’amandes non sucré à la vanille, crème 35%, sucre de fruit de moines, cannelle, extrait de vanille & glace.

 

Sur ce, bon appétit!

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de tous mes délires!
Sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *